IMG_7318

L'idée d'entreprendre une balade de 2 jours en automne non loin de Nantes est née au cours des 4 jours "vélo-rando" dans le Morbihan suite à une proposition de Hervé.

Hervé est résident sur l'île de Noirmoutier, en bon connaisseur des petits sentiers de l'île, il nous a suggéré une escapade à Noirmoutier. Après suggestion de cette idée au groupe vélo-rando et avec la présence de Michelle et Norbert pour l'intendance, Alain et Gérard ont bâti un circuit sur le continent, ont trouvé un hébergement et ont recueilli l'adhésion de 13 participants.

Pour un parcours équilibré, le départ a été fixé  aux MOUTIERS en RETZ avec passage en bordure de la baie de Bourgneuf, passage à l'aller et retour par le Gois, petits chemins et petites routes sur l'île en passant par le Viel, L'Herbaudière, Noirmoutier en île, les marais salants et retour par le marais Breton, soit 150 km sur 2 jours.

Notre hébergement au Village Vacances les 4 Vents à l'Epine a été très agréable, cet établissement se distingue par son action humanitaire et sociale en employant essentiellement des personnes avec un léger handicap qui exercent tous les métiers de l'hôtellerie et de la restauration sous la responsabilité de professionnels....magnifique soirée avec pot d'accueil et animation sous forme d'un Quiz au cours duquel Gérard, Hubert et Pierre ont brillamment répondu et obtenu les meilleurs scores.

Le retour au travers du Marais breton sous un ciel mitigé s'est fait à vive allure en couvrant 35 km à une moyenne de 18/km/h  avec passage d'une passerelle les vélos sur le dos.....

Du début à la fin, du pot de départ au retour aux Moutiers, le groupe a été formidable baignant dans la convivialité et la bonne humeur...au premier pied à terre nous nous sommes congratulés et applaudis  tout à la joie d'avoir parcouru sans anicroche et sans crevaison nos 150 km....

 Alain, Gérard et Hervé.

voir l'album photos